Que ce soit dans votre sphère privée ou professionnelle, vous faites face de plus en plus à différentes offres pour l’achat de vos logiciels. En achat comptant, par abonnement (SAAS) ou même gratuitement, de nombreux choix s’offrent à vous. Mais comment choisir une solution qui allie un service client performant, un logiciel efficace qui s’adapte à votre manière de travailler et aux évolutions futures de votre profession.

Qu’est-ce que le SAAS?

Les logiciels SAAS, software as a service ou logiciel en tant que service, sont des logiciels en ligne hébergé sur des serveurs extérieurs. Pour utiliser le logiciel, il n’est plus nécessaire de l’acheter, de l’installer ou de payer à nouveau pour avoir la dernière version, vous paierez un abonnement et l’accessibilité se fait par une plateforme web ou avec une application dédiée.

Avec toutes ces possibilités comment choisir la bonne solution ? 

L’achat d’un logiciel classique vous permet en une seule et unique transaction de profiter du logiciel. Une fois l’achat fait, il est nécessaire de l’installer sur tous vos postes de travail, de vous débrouiller seul pour vous former et le configurer selon vos besoins. Certains prestataires peuvent vous aider à condition de payer un supplément. Au bout d’un certain temps, vous allez devoir payer pour des services additionnels afin de continuer à utiliser le logiciel dans de bonnes conditions. Les « packs de maintenance » représentent généralement 20% du prix du logiciel par année afin de bénéficier d’un support technique ou fonctionnel, à cela s’ajoute souvent des options (des packs de SMS par exemple). Après quelques mois, vous allez devoir mettre à jour votre logiciel en le l’installant à nouveau sur tous vos ordinateurs et il arrive fréquemment que vous deviez payer à nouveau pour profiter de ces mises à jour !

Ce mode d’acquisition « traditionnel » est problématique à plusieurs niveaux surtout dans les petits cabinets qui ne bénéficient pas de service informatique:

  • Difficulté à gérer votre budget, les coûts s’accumulent (Maintenances, options, mise à jour, services clients payant, etc.)
  • Difficulté dans la gestion de votre parc informatique. Vous allez devoir faire des sauvegardes régulières de votre base client, installer les mises à jour et gérer la compatibilité de vos ordinateurs.
  • De plus, en cas de sinistre ou de vol de votre parc informatique comment pouvez-vous vous assurer que vous avez bien sauvegardé toutes vos données dans un lieu hors de danger?

Le SAAS permet une maîtrise des coûts et offre la meilleure performance

Le SAAS est une véritable révolution qui va pallier les faiblesses des solutions traditionnelles. En effet, l’abonnement d’une solution en SAAS à de nombreux avantages.

Chez MEDEXA, tout est inclus dans votre abonnement afin de vous permettre de maîtriser vos coûts. Les formations, le service client ainsi que les mises à jour font partit de l’offre que nous vous proposons.

Vous n’aurez plus à gérer les installations des logiciels, les mises à jour sur tout votre parc informatique, l’accès se faisant grâce à une plateforme web accessible depuis n’importe quels ordinateurs. Plus de prise de tête informatique et un gain de temps considérable dans la gestion de l’installation, les mises à jour et la maintenance de vos logiciels.

Cela répond aussi aux besoins de mobilité d’aujourd’hui. Vous pouvez accéder à votre cabinet depuis chez vous ou même directement de chez votre patient depuis votre smartphone ou tablette.

Les solutions SAAS proposent avant tout un service à travers leur solution. Le client est au coeur de l’offre et la vision de la relation fournisseur/client se fait sur le long terme, les deux parties ont des intérêts partagés. La satisfaction client pour l’un et la performance, la fiabilité et l’accompagnement pour l’autre.

Information sur Medexa:

Medexa est un logiciel de gestion pour les professionnels de la rééducation.

Cette solution simplifie la tenue de dossiers patients, la gestion des rendez-vous, la soumission de rapports et la facturation, pour ne citer que quelques exemples.

Sécurisé, personnalisé et mobile, le logiciel disponible sur iPad ou ordinateur améliore grandement l’efficacité des professionnels de la santé, la rentabilité des cabinets et la satisfaction des patients.

Je veux essayer gratuitement MEDEXA !